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 Règles Du Serveur!

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AuteurMessage
Hamid Bidule
Admin
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Messages : 12
Date d'inscription : 22/10/2016

MessageSujet: Règles Du Serveur!   Dim 6 Nov - 2:28

Règles du serveur CityMod :




Attention, les règles évoluent constamment, merci de revenir régulièrement les consulter pour vérifier que rien n'ait changé

1. Principes généraux :


- La NLR : La New Life Rule est primordiale. La New Life Rule consiste à redémarrer une nouvelle vie si jamais vous mourrez. Il ne faut donc pas retourner sur le lieu d'une action peu importe sa durée. Il faut attendre environ 5 minutes pour retourner sur les lieux si l'action est terminée.

- Le FearRP: C'est une notion qu'il faut absolument connaitre et respecter. Il faut réagir avec son personnage de manière lucide face à la peur qu'il pourrait ressentir afin de protéger ce qu'il a de plus important : sa vie. Il faut réfléchir avant d'agir.
[Exemple] : On ne sort pas une arme en étant déjà pointé par quelqu'un , faire attention en traversant la route, ne pas se jeter de hauteur, être dans sa voiture et s’enfuir lorsqu’on est pointé d’une arme, on ne se suicide pas pour regagner ses HP.

- Metagaming : Concerne tout ce qui est affiché via l'interface du jeu mais qu'on ne peut pas utiliser dans le cadre d'une action ou discussion RP. Exemple : le nom écrit au dessus du joueur, son métier indiqué par son apparence (ne vous approchez pas de quelqu'un en lui disant "hey médecin soigne moi" juste parce qu'il a un skin de médecin).

- Le Power Gaming : Agissez en fonction de votre état. Si vous êtes gravement blessés, il n'est pas logique de sprinter et de sauter dans tous les sens, pareil si vous êtes ligotés.

- La règle des /me: Que ce soit pour sortir une arme, ligoter quelqu'un ou tout autre action de ce type, les /me sont obligatoires.
Réalisez des /me, ces derniers /me <message> servent à décrire une action (Comme les didascalies au théâtre). (NEW)

- Le HRP (Hors Role-Play) : doit passer par le chat (// ou /ooc). Évitez le HRP vocal sauf si impossible de faire autrement.

- Le RP Run (NEW) : Vous devez marcher et non courir tous le temps. Quand vous vous baladez dans la rue vous devez marché comme des gens normaux (sauf si une raison précise).


2. Règles générales :



- Le respect de l'autre est la règle principale et la plus importante. Les opinions politiques et religieuses ne sont pas acceptés sur le serveur. Les insultes ne sont pas tolérée (meme en action RP). Toutes les règles classique du "savoir vivre" sont d'application. Le Spam/Flood vocal ou écrit en interdit.

- Pour tirer sur votre cible, vous devez la voir (normalement, via une vitre, un grillage ou un props non opaque).
Les travers via les murs, portes et props opaque sont strictement interdits.

- Interdiction de changer de métier durant une action RP (otage, braquage, raquette ou tout autre).

- Vous êtes obligés de jouer selon les règles de votre métier. Les gangs / mafieux / policiers doivent travailler avec leurs collègues (sous les ordres de leur supérieur). Il est interdit de faire bande à part.

- Essayez, dans la mesure du possible, de régler vos problèmes entre vous (de manière pacifique et équitable) AVANT d'appeler un admin.

- Le pseudo doit être réaliste... Les noms irréalistes ou comportant des jeux de mots sont interdits.

- Il est strictement interdit d'arnaquer un joueur lors d'une transaction ou d'un échange, peu importe l'objet ou le service dont il est question.

- Vous ne pouvez monopoliser l'accès à un passage public. La rue ne vous appartient pas, ni tout un quartier/zone. Appart les agents de polices pour un barrage qui doit être ouvrable.

- Toute vente de marchandise ou de service (réseau légal) doit se faire dans un magasin aménagé. Interdiction totale de vendre dans la rue (les métiers mauvais le font déjà).
- Monter sur un véhicule est strictement interdit. (exception pour le pick-up, avec les pieds à l'intérieur de la benne).

- Il est obligatoire de rouler prudemment partout, surtout en ville (respecter la signalisation et les feux rouges). De même, les piétons doivent être prudents et regarder avant de traverser.

- Interdiction totale de monter sur les toits.

-Votre conduite doit être roleplay, en centre ville vous devez rouler prudamment pour éviter tout carkill, si vous êtes en course poursuite, prennez l'exterieur de la ville.Monter sur le trottoir de la Mairie pour aller du Parking à la route c'est une conduite NORP, si vous le faites, vous serez donc santionné! (NEW)

- Les voitures mal garées ou gênant la circulation peuvent être supprimées. (NEW)

-Tout véhicule volé doit être réstitué à son propriétaire, si vous le détruisez en conduisant, signalez le en /admin pour qu'il soit Despawn. (NEW)

- Ne pas appeler les forces de l'ordre en inventant une plainte pour que ces derniers perquisitionnent ou arrêtent des individus.

- Les bagarres en villes sont strictement interdites. Les clubs de boxe (ou autre sport de combat) doivent se faire de manière encadrée et si possible en intérieur. (PAS DE "ding ding ding" sur ce serveur).

- Le centre ville (alentour nexus et commerces) n'est pas un terrain de guérilla urbaine. N'y sortez pas vos armes et n'y tirez pas (sauf actions spéciales ou circonstances spéciales).

- De manière générale, évitez de tuer. Il existe toujours une alternative qui évite le bain de sang. Le meurtre ne doit être utilisé qu'en dernier recours. Si vous avez un différent avec une personne, il y a les tueurs à gage. (Exemple : Si vos collègues se font contrôler par la police, ne tirez pas dans le tas mais venez par derrière en ordonnant aux policiers de baissez leurs armes et de laisser partir vos amis).

- Si vous êtes assassiné par un tueur à gage (qui a un contrat spécialement sur vous), vous devez changer de métier. Vous devez également libérer votre commerce (votre magasin) en vendant les portes et en enlevant vos props.

- La limite maximale autorisée pour la santé est de 200HP.


- PRINTERS :
- Seuls les métiers "mauvais" peuvent printer hors de la banque (Dérogation uniquement pour le Maire en Dictature.) dans une propriété achetée. (NEW)

- Les métiers "non-mauvais" n'ont pas le droit de printer hors de la banque (AUCUNE dérogation possible, même si vous ne trouvez pas de place en métier mauvais).

Les gangs/mafieux et métiers illégaux n'ont pas le droit d'aller acheter des armes chez un vendeur d'arme officiel. Ils doivent aller se procurer leur matos sur le marché noir.


3. Règles pour les props :



- Les props doivent être posés de façon cohérente, un prop volant est interdit.

- Lorsque vous mettez un props cohérent en fadding door, il est OBLIGATOIRE de mettre un keypad qui ouvre ce fadding door et disposer ce Keypad en évidence à coté du prop en fading door. Il faut également un keypad pour les combine door. Il est interdit de mettre une minuterie de fermeture auto sur les keypads !

- Une porte venant à être ouverte avec un bélier ou un crochetage ne doit pas être refermée à clé avant la fin de l'action.

- Ne pas abuser des keypads (5 par base / maison) maximum (+ keypad pour coffres à printers).

- Il est obligatoire de laisser dépasser ses épaules et sa tête derrière une barricade.

- Il est interdit de mettre un matériaux sur sa voiture.

- Il est interdit de déplacer, d’ajouté ou de modifier des props durant une action RP.

- Le propboost (placer un props pour vous aider à franchir un mur, une barrière ou autre) est strictement interdit. Monter sur une voiture pour passer une baricade est autorisé. (NEW)

-Ne pas abuser des props, en nombre ou en taille. Ne pas construire des murailles géantes (ceci n'est pas un medival RP).

- Les portes avec keypads doivent être craquées ou enfoncées au bélier, pas être lockpick !

- Environnement : Interdiction de bloquer une zone entière (ou d'en prendre possession), interdiction de poser des props sur la route (sauf police pour barrage et périmètre de sécurité).


4. Règles des actions spéciales :



Règles Générale:
- Les actions comme un cambriolage, racket, vol, braquage ou une prise d'otages nécessitent la présence d'au moins 2 agents de Police sur le serveur. Il faut attendre 10 minutes avant de re commettre ces actes sur les même individus et entre 5 à 10 minutes entre chaque actionrp .
- Il est obligatoire d'être au minimum 2 pour commettre un cambriolage (sauf si voleur) et un racket. Le montant pour un racket est de maximum 1000€ par personne. Il faut être minimum 2 pour braquer un commerce, 3 pour une prise d'otage et 3 pour braquer la banque. La rançon de 1 Otage est de
5 000€ pour un Citoyens
7 500€ pour un Flics
10 000€ pour le Commissaire/US.Marshal/Chef SWAT
12 500€ pour le Maire/Dictateur

- Une seule action spéciale à la fois ! Veuillez attendre votre tour, la police ne peut pas être partout.

- Il est interdit de mettre son arme dans son inventaire durant une action. Lors d'une arrestation, l'arme ne peut pas être donnée ou rangée. Elle est automatiquement saisie et détruite.

- Quand une action de type braquage, cambriolage ou prise d'otages vient à se terminer, il est nécessaire de le spécifier en OOC, en plus de son lieu de déroulement pour que les agresseurs et les autres gens soient au courant qu'il n'y a plus personnes.
[Exemple] : "Action terminée au quartier riche."

- Les personnes n'étant pas directement impliquée dans l'action (spectateurs) ne peuvent pas intervenir de quelque manière que ce soit et ne doivent jamais pénétrer le périmètre de sécurité installé par la police (OBLIGATOIRE)

- Lorsque l'on ressoit (env) 10 balles sur notre véhicule l'on doit impérativement en sortir. Sauf pour les véhicules blindés (Hummer, Vas SWAT...).

Prise d'otage :
- Minimum à 3 preneurs d'otage (UNIQUEMENT mafieux, cripz, bloodz et mercenaires).
- Indiquez de manière évidente qu'une action de ce type est en cours (appeler la police via smartphone n'est pas suffisant).
- La police n'a pas le droit de lancer l'assaut tant que les otages ne sont pas libres.
- Rançon de :
5 000€ pour un Citoyens
7 500€ pour un Flics
10 000€ pour le Commissaire/US.Marshal/Chef SWAT
12 500€ pour le Maire/Dictateur
- Tous les policiers et membres du S.W.A.T. sont obligés de venir. Le commissaire doit négocier (ou désigner un autre à sa place).
- Un périmètre de sécurité doit être installé autour du bâtiment. Tout intrus sera abattu après sommation. (On ne rentre pas rejoindre ses collègues prenneurs d'otages alors que la police est déjà présente).
- Interdiction de prendre des policiers en otage.

Raquette :
- Minimum 2 raquetteurs (UNIQUEMENT mafieux, cripz, bloodz, voleurs + mercenaires)
- Somme maximum de 1000€ par braqueur.
- Si la cible coopère, vous ne pouvez pas la tuer (sauf si elle vous menace explicitement de vous dénoncer).
- Interdiction de raquetter les joueurs dans le concessionnaire (ou juste à la sortie).
- Raquet interdit envers les policiers (inclus SWAT et commissaire)

Vol de voiture :
- Peut s'effectuer seul (UNIQUEMENT VOLEUR)
- Rançon max de 5000€ (10000€ à pour un véhicule de luxe)
- Interdiction de garder la voiture pour soi, de la cacher et de la détruire intentionnellement.
- Obligation d'aller chercher sa voiture si une demande de rançon est demandée (dès que possible)
- Interdiction de voler la voiture de quelqu'un qui est dans la zone.
- Le vol de voiture de fonction (Taxi et Police) est strictement interdit !
- La personne en question est obligé si elle va au rendez-vous de payer. Si elle trouve son véhicule avant, elle a le droit d'y aller et de le prendre en otage, le raquetter...

Braquage de la banque :
- Minimum de 3 braqueurs (UNIQUEMENT mafieux, cripz bloodz et voleurs + mercenaires)
- Interdiction aux banquiers de sauver l'argent des printers en ramassant tout, ou de les détruire.
- Interdiction de bloquer avec des props ou en détruisant le véhicule de fuite ou servant à transporter les printers volés.
- Les policier ne peuvent intervenir si des civils sont utilisés comme boucliers humains.
- Si un gangs veut voler le braquage il doit attendre que le cammion parte. Il réalise une attaque de convoi. Autorisation d'abbatre les gens uniquement si vous êtes aggréssé.

Couvre feu :
- N'est PAS forcément lié à une dictature.
- Doit être notifié en /advert plusieurs fois (et répété toutes les 2mins pour les nouveaux arrivants et les aveugles) et être justifié par des conditions ou événement extraordinaire ! (pas de couvre feu pour le plaisir de l'action)
- Ne concerne que la ville et ses environs immédiats. La campagne éloignée n'est pas concernée.
Les forces de l'ordre ne peuvent pas abattre sans sommations mais peuvent arrêter tout individu se trouvant en extérieur lors de ce couvre feu. (attention au spawnkill / spawnarrest)


Guerre de gangs :
- Continue jusqu'à un traité de paix ou la mort (ou départ) d'un des chef. (attention au NLR).
- Permet de prendre possession de la base du gang vaincu.
- Ne peut se faire en pleine ville.
- Minimum 2 forces de l'ordres.

Dictature :
- Doit être clairement écris sur le tableau des lois. Ces mêmes lois peuvent être plus tyranniques que d'habitude mais ne peuvent en aucun cas déformer ou ignorez les règles du serveur(sauf si accord de l'admin). Les lois les plus importantes doivent également être signalées en /advert.
- Tous les citoyens (tous les joueurs) ont le droit de se rebeller et d'attaquer le dictateur pour le tuer (ou le faire abandonner la dictature). Mais les accès aux armes restent les mêmes.
- Le dictateur peut posséder une arme de poing
- Une fois le dictateur abattu, en exil ou revenu à la démocratie tout redevient normal et les lois doivent être enlevées. 2 dictatures ne peuvent se suivre si le précédant tyran a été abattu ou vaincu.

Convoi de fonds :
- Organisé PAR UN ADMIN.
- Un convoi lourdement gardé (Police et gardes du corps) transporte une palette de billets hors de la ville (entre 20.000 et 80.000)
- Attaquable par les gangs ou la mafia (pas d'alliances) en dehors de la ville.
- Si le convoi survit plus de 15minutes l'argent est partagé par l'admin entre les convoyeurs.
- Toutes les règles classiques d'accès aux armes, NLR, etc sont toujours d'application.


Tribunal :
- Organisé sous la surveillance d'un admin et n'est pas obligatoire pour chaque arrestation.
- Est une action RP difficile, et le plus grand calme doit être imposé.
- Nécessite un juge (maire), un avocat, un procureur (le commissaire), des témoins et des agents de sécurité (gardes du corps).
- Aucune interférence des associés de l'accusée n'est autorisée lors du procès. (intervention possible sur le chemin entre le tribunal et les prisons)
- Le suspect ne peut être jugé coupable sans preuves solides.


5. Règles des métiers:



5.1| Les Forces de l'ordre :

Règles Général:

- Liste des prix des ammandes :
2 500€ : Insulte sur agent, port d'arme illégale, Délit de fuite
5 000€ : Agression a main nue sur un agent, Menace sur un civil
7 500€ : Détention de Meth, Détention de Printer, Détention d'armes illégal, Menace sur un agent
10 000€ : Tentative de meurtre, Tentative de raquette
12 500 : Tentative de prise d'otage, Tentative de braquage
15 000 : Tentative de Braquage/Prise d'otage dans la Mairie, Dans la banque, Dans le commico

- Pour procéder à une arrestation ou un contrôle il faut une raison valable, vous ne pouvez en aucun cas contrôler une personne parce que vous en avez envie par exemple. Le contrôle de "routine" n'existe donc pas.

- Lorsque vous arrêtez une personne, vous devrez lui demander de se mettre contre un mur. Vous lui annoncerez alors qu'il est en état d'arrestation et la raison pour laquelle vous l'arrêtez.

- Avant d'ouvrir le feu sur une personne qui refuse de coopérer / d'obtempérer vous devez effectuer 3 sommations orales, claires et précises et qui préviendrons que vous ouvrirez le feu suite à celles-ci. Après les avoir faites si la personne continue dans sa démarche vous avez droit d'ouvrir le feu.
- Pour procéder à un RAID / une perquisition, vous devez posséder des preuves fondées, ainsi qu'une autorisation du Maire. Si il n'y a pas de Maire, le Commissaire est en droit d'opérer avec un mandat rédigé par ses soins exceptionnellement. De simples props ou une porte fermée ne sont pas des motifs suffisants pour procéder à une perquisition.

- S'il ne dispose pas d'un mandat, un Agent de Police ne peut rentrer dans une propriété sans l'accord de son propriétaire.
- Les policiers n'ont pas le droit d'être corrompus !

- Vous ne pouvez pas lancer un RAID seul (ou avec votre coéquipier). Vous devez appeler du renfort (dont au moins 1 membre du S.W.A.T.)
- Les menottes, matraques, béliers et autres objets spéciaux de la police ne sont pas des jouets et ne doivent être utilisée que si les autres moyens diplomatiques ont échoués.

- Il est obligatoire pour un Agent de Police de réagir face à une situation criminelle ou illégale, quelle qu'elle soit.
- Les forces de polices doivent se déplacer en voiture de fonction (tolérance pour les pick-up militaires pour les membres du SWAT (transport d'équipement lourd).

- La radio est un outil RP et ne doit servir que lors d'action RP (appel de renforts, informations durant une prise d'otage, braquage, etc...). Tout abus, oubli d'éteindre ou flood sera sévèrement réprimé.

- Les gyrophares et sirènes de police sont un outil RP, ils ne peuvent être utilisé que pendant une action RP, un course poursuite etc. Merci de ne pas abuser de la sirène.

Agent de police :
- Est sous les ordres du SWAT, de la BAC, du commissaire et du maire (dans l'ordre).
- Doit former des patrouilles d'au moins 2 personnes (pas de Ranger solitaire) décidée par le commissaire (ou agent du swat / maire si pas de commissaire).
- Les agents de Police ont le droit à toutes les armes sauf : AK-47, AK-74, AK-12, RPK, IMI Galil et M24.
- Maximum 1 agent de police peut rester avec le maire pour sa sécurité et pour s'occuper des relations police/gouvernement.

S.W.A.T. (NEW)
- Est sous les ordres du commissaire, de la BAC et du maire (dans l'ordre).
- Est une unité d'intervention de choc. Appelée en cas de problème grave (fusillade) ou de RAID. Elle n'est pas la pour retrouver les voitures volées ou les chiens perdus ou servir de garde du corps d'élite.
- Ont le droit d'utiliser tous les types d'armement sauf : AK-47, AK-12, AK-74, IMI Galil et RPK.
- Le SWAT et GIGN (et seulement eux !) peut placer des échelles (trouvables dans la section builder/steels) pour accèder aux balcons ou monter au dessus de barrières lors d'un assaut. Attention : Ne peut pas servir à accèder aux toits !

Bac :
- Vous faites partie de la brigade anti-criminalité , vous êtes responsable de la protection des habitants en ville .
- Vous avez le pouvoir d’arrêter les criminels.
- Votre rôle est d'enquêter sur les crimes, d'infiltrer les organisations criminelles pour les démenteler.
- Vous êtes sous les ordres du commissaire mais au dessus du swat et des agents normaux.
- Vous devez être discrets dans une voiture différent que la voiture de police.
- Vous avez le droit à toutes les armes (car vous serez parfois en couverture)

Commissaire :
- Est sous les ordres du maire
- Est le chef de la police. Il en est donc responsable et est en lien étroit avec le gouvernement (le maire). Il doit donc gerer ses hommes en formant des équipes et en leur assignant des secteur de patrouilles. Il décide également de donner l'assaut ou non.
- Il est le négociateur de base (sauf s'il désigne un autre).
- A le droit aux mêmes armes que les agents de police.
- Si l'action est un fiasco pour la police et que les otages sont abattus, le Commissaire devra démissionner (ou celui en charge de l'affaire). (NEW)

5.2| Les Métier bons :

Règles Général :
- N'ont pas le droit de printer hors de la banque
- Accès aux armes de poing (une main) uniquement pour se défendre si attaqués.
- Sont des citoyens respectueux de la lois, ils ne commettent pas de délits et ne s'allient pas avec les mauvais (sauf mercenaire).

Le maire : Commande du Maire : http://teamfrench.net/showthread.php?tid=3270&pid=14806#pid14806
- Est le chef du gouvernement et a autorité sur la police.
- Il doit s'entourer d'au moins un garde du corps qui le suivra partout.
- Il ne peut pas être armé.
- Il a l'obligation de mettre des lois (cf: tutos métiers) justes et raisonnables.
- Si le maire décède (de manière RP), il doit quitter le métier et attendre au moins 10min avant de pouvoir se représenter.

Médecin :
- Si une personne vient à demander des soins, un Médecin est dans l'obligation de lui prodiguer ces soins.
- Un Médecin ne peut prendre partie pour un gang/organisation/amis. Il doit rester indépendant et disponnible pour tous.
- Il est interdit de soigner pendant une action.
- Ne peut soigner les gens en rue. Il doit occuper un cabinet médical (de préférence les hopitaux ou postes de secours.

Cuisinière:
- Doivent créer ou occuper un restaurant / fastfood mais peuvent aussi effectuer des livraisons.

Vendeur d'arme :
- Obligation d'ouvrir un magasin fixe. Ne peut vendre en dehors de ce magasin.
- Ne peux vendre que aux métiers dit "gentils".

Banquier :
- Entretient les printers déposés sans en y laissant la somme générée. Il ne collecte l'argent qu'au moment où le client vient récuperer son argent (et prend une commission pré-établie au moment où le client est venu déposer son printer).
- Doit s'entourer de garde ou de mercenaires.
- Ne peut pas détruire ou vider les printers en cas de braquage.
- Ne peut pas refuser de travailler avec son collègue (ils sont "employés" et non "propriétaire" de la banque).

Mercenaire :
- Vend ses services au plus offrant. Il ne peut pas jouer seul (obligation d'essayer de trouver un travail).
- Accès à toutes les armes.
- Ne peut printer/braquer/prendre en otage ... etc que s'il est au service d'un métier pouvant le faire.

Garde du corps :
- A accès aux mêmes armes que les agents de police. (Interdit à l'AK12 , AK47 , AK74 , Galil , M24)
- Doit protéger la vie et les propriétés de son client.
- Ne peut pas travailler pour un métier méchant.
- Ne peut intervenir contre la police.

SDF :
- Il est interdit aux SDF de posséder une maison, une voiture, de printer et de posséder une arme. Vous ne servez qu’à mendier.
- Vous pouvez vous construire un petit abri de fortune en carton mais rien de plus.

Chauffeur de taxi :
- doit impérativement amener ses clients à la destination demandée et proposer un prix convenables.
- n'a pas le droit de refuser une course.
- ne doit circuler que dans un Taxi.

5.3| Les Métiers méchants :

Règles Général:
- Peuvent printer hors de la banque, dans les conditions citées dans les règles du printage.
- Tous types d'armes accepté.
- Alliance intérdit sauf certain métiers (Voir les régles de chaque métiers)

Braqueur VIP: (NEW)
- Vous avez le droit à tous type d'armes .
- Vous pouvez engager des mercenaires . Droit aussi de prendre des voleurs ( mais juste pour keypad crack et/ou lockpick mais pas pour vous aider à attaquer )
- Le but est de braquer soit une personne (1 braqueurs) , un commerce (2 braqueurs ) ou la banque ( 2 braqueurs ).
- Ne peut pas s'associer avec des gangs. (NEW)
- Interdiction de faire une prise d'otage .
- En cas de Dictature , vous avez le droit d'essayer de tuer le maire .
(NEW)-Avant de braquer un commerce ou la banque , vous devez signaler dans le chat en *ano* votre attaque .(NEW)

Mafieux-Bloodz-Cripz :
- Sont sous les ordres de leurs chef, qui ont tous les droits sur eux et doivent être obéis sans discuter.
- Ont droit à toutes les armes.
- Sont les seuls à pouvoir à pouvoir faires toutes les actions RP.
- Ne peuvent jamais faire alliance entre eux (entre cripz/mafieux/bloodz/yakuza) mais ne peuvent pas non plus s'entre tuer sans raison.
- Vous pouvez forcer un Fabriquant de Meth à vous suivre et de travailler pour vous .
- Vous pouvez engager des mercenaires OU devilz mais interdiction d'engager les 2 en même temps .


Assasin :
- Le tueur à gage doit tuer DISCRÈTEMENT ses contrats, pas en pleine ville, et non à la vue de tout le monde. (la cible peut mourir devant tout le monde tant que le tireur reste anonyme et caché).
- Doit conclure son deal/contrat dans le bar (voir règles dans principe généraux)
- Le tueur à gage doit accepter un contrat que s'il y a une raison valable venant de la personne en face. Il faut donc que le contrat soit conclu discètement (sans témoins genants)
- A accès à toutes les armes.
- Peut employer des mercenaires pour des contrats particulièrement difficiles et soudoyer des gardes du corps (pour fermer les yeux) et autres civils (pour jouer le rôle de leurre).

Mercenaire :
- Vend ses services au plus offrant. Il ne peut pas jouer seul (obligation d'essayer de trouver un travail).
- Accès à toutes les armes.
- Ne peut printer/braquer/prendre en otage ... etc que s'il est au service d'un métier pouvant le faire.
(NEW)-Avant de braquer un commerce , la banque ou attaquer le maire , vous devez signaler dans le chat en *ano* votre attaque . ( En cas de travail pour les métiers méchants !)(NEW)

Voleur :
- Le voleur doit voler discrètement. (voir règles du vol de voiture et cambriolage)
- Seul le voleur à le droit de cambrioler une maison seul.
- Doit conclure son deal/contrat dans le bar (voir règles dans principe généraux)
- Le voleur peut travailler avec des Cripz / Bloodz / Mafieux pour les actions de raquette, de cambriolage et de braquage de banque (pas de prise d'otage. Travailler sur une action ne veut pas dire habiter ensemble et être alliés sur le long terme.


Fabriquant de Meth :
- Son but est de créer de la méthamphétamine.
- A uniquement le droit aux armes de poing .
- Peut être forcé à travailler pour les gangs . Mais interdiction de faire des ActionRP .
- Être discret , ne pas faire votre travail dans la rue ou dans une boutique .
- Le mieux serai de travailler en groupe et pas de faire dans son coin .

Dealer :
- Il ne peut donc pas proposer ça en pleine rue devant tout le monde.
- Doit conclure son deal/contrat dans le bar (voir règles dans principe généraux)
- Puisque la limite maximale de vie est fixée à 200HP, vous ne pouvez vendre plus de 5 drogues (type héroïne et LSD) à un joueur.
- Doit être indépendant.
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